Flèche haut Flèche bas

Commençons par la fin, histoire de ce rafraichir la mémoire. Voici quelques images du spectacle tel que vous l’avez vu ce 22 juin 2013.

Première partie

La renommée du "BLS SHOW DANCE" étant mondiale, le célèbre groupe de rock les "ZZ STOP" a tenu à monter sur scène pour avoir le privilège de danser avec nos artistes.

Entracte sous vos aplaudissements

Dexième partie


Vous allez découvrir maintenant tout ce qui fait de cette soirée un moment inoubliable.


 

 

Tout commence avec l’idée d’une chorégraphie adaptée au niveau de chaque troupe. Ce sont nos deux professeurs de dance préférés, Fanny et Julie, qui en ont la  charge.

L’excellence des danseurs ne fait pas, à elle seule, la réussite de cet évènement, il faut aussi une logistique irréprochable, il faut monter la scène, décorer la salle, prévoir les décors, la sonorisation, l’éclairage, le diner et le tout dans un laps de temps très limité. Pour ce faire, BLS dispose d’une équipe de choc.

J’ai passé la journée avec eux et je peux vous dire qu’ils se sont donnés à fond, levés très tôt, couchés tard, même très tard pour vous garantir une organisation parfaite.

Pour accompagner les danseurs, il faut de la musique avec un son de très bonne qualité, de l’éclairage et un peu de fumée.

J’ai gardé le meilleur pour la fin, voici nos artistes.

 

 

 

Cinq troupes assurent le spectacle, avec chacune des chorégraphies adaptées.

Chacune des troupes répète individuellement ses chorégraphies dans la salle de sport, où les miroirs s’avèrent bien utiles. Il faut des heures et des heures de répétition pour atteindre le niveau de perfection qui vous est offert le soir du gala. Chaque geste est répété individuellement puis en groupe pour une synchronisation parfaite. Pour avoir assisté à quelques cours, je peux vous dire que c’est sportif et, que de se souvenir de la gestuelle, n’est pas une mince affaire.

Quelles peuvent être les motivations qui poussent tous ces jeunes à faire de la dance ?

C’est la question que je leur est posée à l’occasion des divers répétitions.

« Vivre la musique d’une façon active, pouvoir lui donner une âme ».

« Pour moi, la dance est devenue une passion ».

« La dance nous permet de faire du sport d’une manière différente ».

« Les chorégraphies permettent de développer notre esprit d’équipe, tout le monde s’entraide ».

« Nous sommes fiers de montrer ce que nous réussissons à accomplir, et que cela soit reconnu par tous ».

« Les cours sont un moment de convivialité et de décompression, on s’évade du quotidien».

« Après le spectacle, je suis envahi par un sentiment de vide, je sais que tout cela va me manquer ».

Le betisier

Je remercie toute l’équipe de BLS, nos formidables danseuses, notre danseur et les chorégraphes pour leur accueil chaleureux.